Radiofréquence

La Técarthérapie ou radiofréquence, qu’est-ce que c’est ?

T.E.C.A.R. est l’abréviation de Transfer of Energy Capacitive And Resistive (Transfert d’Énergies Capacitive Et Résistive). Le courant haute fréquence TECAR de 300 à 1000 kHz agit au niveau cellulaire.

Elle a 3 actions principales :

• Antalgique : Inhibition des nocicepteurs permettant une diminution immédiate de la douleur
  • Cellulaire : Production d’un flux d’ions au niveau cellulaire avec des oscillations électriques extrêmement rapides. Ces oscillations rendent la membrane plasmique perméable, stimulant le transfert intra et extra cellulaire et permettant aux tissus de se rétablir plus rapidement
  • Tissulaire : Stimulation de la régénération tissulaire par la chaleur produite

Cette technologie est 100% non-invasive et naturelle pour le corps.

La Técarthérapie c’est pour qui ?

Elle s’adresse à un large panel de pathologies et de patients, en phase aigüe ou chronique.

Exemples de pathologies soulagées par la técarthérapie :

• En musculo-squelettique : Lésions musculaires, tendinites, entorses, fractures (avec ou sans retard de consolidation), et autres
  • En rhumatologie : Douleurs liée à l’arthrite ou l’arthrose, lombalgie avec ou sans irradiation, douleurs liées à la polyarthrite rhumatoïde, et autres
  • En système interne : Troubles circulatoires, cicatrices, adhérences, œdèmes, troubles digestifs, et autres
  • En pelvi-périnéologie : Cicatrisation accélérée des tissus en post-partum, douleurs ou inconfort de la sphère intime, endométriose, troubles du tonus, et autres

Aucune contre-indication aux prothèses ou tout autre matériel type stérilet. Peut être utilisé sur les tatouages et tout type de peau.

Contre-indications : grossesse, pace-maker, pompe à insuline, plaie ouverte, cancer en phase active, cartilage de croissance (moins de 18 ans).

(Texte modifié de www.winback.com/fr/)

(Source photo : www.winback.store/fr/equipements/10943-back-3-color-winback.html)